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Microsoft Project débutant – Version 2016 - 2019 - Office 365

Activité offerte en partenariat PARTENAIRE DE FORMATION Versalys Inscrivez-vous au bas   ADMISSIBILITÉ À LA FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE La durée totale de cette formation est reconnue aux fins du règlement sur la formation continue obligatoire. Une fois votre formation en partenariat complétée, l'ajout à votre dossier en ligne des heures de formation continue obligatoire admissibles peut prendre un peu plus de 30 jours. Sauf indication contraire, vous ne devez pas les ajouter manuellement à votre dossier. MODALITÉS PARTICULIÈRES ET FONCTIONNEMENT Inscription ou annulation : Suivez la procédure habituelle de l’Ordre des CPA.  Confirmation d’inscription finale envoyée par : Notre partenaire Autres précisions : Le partenaire de formation vous fera parvenir, au cours des jours précédant la formation, un courriel qui contient les directives pour accéder à votre formation en ligne. Afin de favoriser les échanges pendant les ateliers, il est fortement recommandé d’utiliser un microphone lors de ce webinaire. Les classes virtuelles et les webinaires sont accessibles uniquement en direct à la date et à l’heure indiquée afin de vous permettre d’interagir avec l’animateur et les autres participants. Assurez-vous donc de noter cette activité à votre agenda, car il ne sera pas possible de la visionner en différé une fois la formation terminée. Webinaire Plateforme et équipement :  Versalys utilise les plateformes Webex, Zoom ou Teams pour ses formations à distance. Consultez les modalités et conditions des formations en partenariat > Description de la formation Planifier et gérer des projets simples et imprimer des rapports. Au programme Les concepts de base : Gérer un projet par informatique; Pourquoi utiliser MsProject; Démarrer MS-Project; Utiliser le ruban Comprendre l’organisation des onglets Accéder aux raccourcis des menus Afficher des boîtes de dialogue Personnaliser le ruban Ajouter des onglets Ajouter des commandes Personnaliser la barre d’outils accès Rapide Gérer les fichiers avec l’onglet Fichier Gérer les modèles Gérer les paramètres d’impression et l’aperçu Gérer l’enregistrement des fichiers (format DF/XPS) Paramétrer les options Examiner l’assistant tâches; Utiliser la souris; – Utiliser le clavier; Demander l’aide. La mise en place d’un projet : Créer un projet; Analyser les informations sur le projet; Découvrir les options de l’environnement; Utiliser les calendriers; Déterminer l’horaire de travail; Travailler avec plusieurs fenêtres; Fermer les projets et l’application. La gestion des projets : Ouvrir un projet; Enregistrer et mettre à jour un projet; Aménager un espace de travail; Travailler avec plusieurs fenêtres; Fermer les projets et l’application. La gestion des tâches : Saisir les tâches dans le diagramme de Gantt; Établir la durée et le travail des tâches; Consulter les informations des tâches; Afficher en mode plan; Créer un jalon; Créer une tâche répétitive; Établir des liens entre les tâches; Modifier et revoir et supprimer les liens; Fractionner une tâche en segments; Utiliser des contraintes de tâches. La gestion des ressources : Saisir les ressources; Analyser les informations sur la ressource; Trier la liste de ressource. La gestion de l’équation : Découvrir l’équation de travail, de durée et d’effort; Définir le type des tâches; Analyser l’option pilotée par l’effort. L’affectation des ressources : Affecter les ressources aux tâches; Découvrir l’option graphiques; Analyser le profil de travail; Analyser l’information sur l’affectation; Analyser l’impact d’une modification sur l’équation; Analyser le tableau résumant la priorité au changement. La gestion des conflits : Contrôler la surutilisation des ressources. La gestion des coûts : Affecter un taux de salaire aux ressources; Définir les coûts fixes; Afficher les différents coûts; Contrôler les coûts. Le suivi d’un projet : Enregistrer la planification; Visualiser les temps réels du projet; Effectuer le suivi d’un projet manuellement; Analyser le chemin critique. L’impression d’un projet : Mettre en page un projet; Visualiser un projet avant l’impression; Imprimer un projet; Définir les types de rapports. Animation Animatrice ou animateur du partenaire de formation Prérequis Microsoft Windows Matériel Matériel offert par le partenaire de formation, s'il y a lieu. Pour toute question au sujet de cette formation : Communiquez avec l’équipe de l’Ordre des CPA du Québec Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30 514 288-3256, poste 2605 Sans frais : 1 800 363-4688, poste 2605 dp@cpaquebec.ca Pour de l’assistance technique concernant le portail Vivo : Communiquez avec l’équipe de SVI eSolutions Tous les jours de 8 h à 22 h 418 948-4848, poste 1 Sans frais : 1 866 843-4848, poste 1 Support@SVIeSolutions.com